Clermont-Ferrand
Le lundi, mercredi et vendredi
De 10h à 18h
Le lundi, mercredi et vendredi
De 10h à 18h
04 82 29 16 37
Clermont-Ferrand
Femme enceinte

Pendant le confinement, les séances d’ostéopathie à domicile sont maintenues.
Vous pouvez également bénéficier de la vidéo-consultation (contactez moi pour plus de renseignements)

Ostéopathe à domicile pour femme enceinte à Clermont-Ferrand

Une part de mon travail d’ostéopathe est la prise en charge des difficultés et troubles chez la femme enceinte. L’ostéopathie aide la femme durant la grossesse, mais aussi après. J’emploie des manipulations douces et indolores pour soulager les douleurs lombaires et divers troubles mécaniques. Les bienfaits de l’ostéopathie pour les femmes enceintes ne s’arrêtent pas là. Cette thérapie permet aussi de soulager les troubles gastriques (nausée, constipation, remontée acide…), les maux de tête ou encore le baby blues. L’ostéopathie aide la femme enceinte pour la préparation à l’accouchement et la récupération du corps après l’accouchement.

Ostéopathe à domicile à Clermont-Ferrand, je me déplace également dans les villes voisines (Aubière, Chamalières, Cournon-d’Auvergne, Royat, Beaumont, etc.). N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

L’ostéopathie et la grossesse

L’ostéopathie a pour objectif premier d’accompagner les patients à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Pour les femmes enceintes, elle aide à mieux vivre les différents changements du corps, mais aussi à soulager des douleurs liées. L’ostéopathie peut donc être employée pour toutes sortes de troubles de la femme enceinte : douleur lombaire, douleur musculaire, douleur au coccyx, douleur au bassin, douleur aux pieds, reflux gastriques, nausée, difficulté à dormir, constipation, etc.
Je vous propose une thérapie adaptée pour vous aider à vivre la grossesse avec plus de sérénité et de confort, pour préparer votre accouchement et aider votre corps à récupérer après l’accouchement. Durant les séances, je travaille à améliorer la mobilité des structures concernées à l’aide de manipulations douces et ciblées.

L’ostéopathie et la préparation à l’accouchement

Pour préparer l’accouchement, l’ostéopathie est une aide précieuse. La grossesse apporte souvent son lot de troubles physiques et émotionnels. L’ostéopathie offre ainsi une bonne préparation à cet événement.
Durant les séances visant à préparer l’accouchement, j’utilise des manipulations douces du bassin pour améliorer la mobilité en vue de l’accouchement. Je peux aussi travailler à rectifier la position du bébé pour favoriser l’accouchement naturel. L’ostéopathie aide aussi les futures mamans qui ont subi d’anciens traumatismes (blessure au coccyx, ancienne césarienne, etc.). À l’aide d’exercices de respiration, l’ostéopathie pour femme enceinte détend le diaphragme. Je propose aussi des exercices d’assouplissement du dos et de mobilisation du bassin. L’accompagnement et le soulagement des douleurs font partie de la prise en charge de la femme enceinte.

L’ostéopathie et la récupération après la grossesse

L’accouchement est un réel traumatisme pour le corps. J’interviens auprès des jeunes mamans pour les aider à mieux vivre les changements physiques, mais aussi en cas de baby blues. La thérapie peut dans ce cas viser à surmonter les changements physiques et physiologiques liés à l’accouchement : prise de poids, changements hormonaux, etc. Mon travail est d’employer des manipulations adaptées pour traiter les difficultés et troubles post-grossesse.

Contactez -moi

Numéro de téléphone
Secteur d'intervention
Clermont-Ferrand
Heures d’ouverture
Le lundi, mercredi et vendredi
De 10h à 18h

Newsletter